Madame, Monsieur,

La première période de la campagne de demande de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 est ouverte jusqu’au mardi 6 juillet 2021.

Elle concerne les élèves qui n’étaient pas boursiers cette année (année scolaire 2020-2021).

Si vous souhaitez faire une demande de bourse, vous pouvez retirer un dossier papier au secrétariat ou imprimer et compléter le formulaire « dossier de demande de bourse de lycée 2021-2022 » que vous trouverez en pièce jointe.

Par ailleurs, un simulateur accessible sur le site https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html vous permet de savoir si vous pourriez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant. Le dossier complété est à déposer au secrétariat au secrétariat pour le 06 juillet délai de rigueur.
Vous trouverez également en pièce jointe le barème et le montant des bourses nationales de lycée 2021-2022.

Enfin, à titre d’information, nous vous précisons que, pour les familles qui le souhaitent et qui n’auraient pas déposé de demande de bourses au format papier, une demande en ligne sera possible à partir du lundi 28 juin 2021 et jusqu’au mardi 06 juillet 2021. L’établissement communiquera sur ce point en temps utiles pour vous accompagner dans cette démarche.

Le secrétariat est à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que Monsieur VICIANA, assistant social du lycée qui pourra vous aider à effectuer les démarches en cas de difficultés. Vous pouvez le contacter au 03 82 80 20 89 (le lundi ou le jeudi).–
ANTHONY MARTIN

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +