Aménagements d’épreuves

Mesdames, messieurs,

La période de demande d’aménagements des épreuves d’examen s’ouvre pour les familles depuis le lundi 15 novembre 2021 à 12h00 jusqu’au vendredi 10 décembre 2021 à 17h00.

Les familles des élèves souhaitant faire une demande devront se rendre sur le site http://portail.ac-nancy-metz.fr/incluscol et se connecter avec leur compte EduConnect.

Les élèves à besoins particuliers (PAP, PPS,…) devront retourner au secrétariat le récapitulatif de leur demande d’aménagement signé par leur représentant légal à condition que les aménagements de sa scolarité (cf. PAP ou PPS de votre enfant) correspondent à ses besoins en matière d’examen.

Si les aménagements sur le temps scolaire ne correspondent pas entièrement à ses besoins en matière d’examen, l’élève devra retourner au secrétariat:

– le récapitulatif de sa demande signé par son représentant légal ;

– les pièces médicales sous pli confidentiel ;

– un exemplaire du PAI, PAP ou PPS ;

– la copie des éventuelles précédentes décisions d’aménagements accordées au candidat.

Les élèves ne disposant pas d’aménagement sur le temps scolaire (PAI, PAP, PPS) doivent également suivre cette dernière procédure.

Enfin, j’attire votre attention sur le fait que les aménagements accordés aux candidats pour les épreuves de première année CAP, de seconde ou première BAC PRO, ainsi que ceux accordés aux élèves redoublants, sont maintenus. Les élèves concernés peuvent formuler une nouvelle demande pour obtenir de nouveaux aménagements.

Vous trouverez en pièce jointe un guide utilisateur pour vous accompagner dans cette démarche.

Le professeur principal de votre enfant et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Meilleures salutations,–
ANTHONY MARTIN