- Et bientôt...

Métiers de la restauration Bac Pro Cuisine

BAC PROFESSIONNEL Cuisine

Public concerné: 3éme de collège ou 3ème préparatoire aux formations professionnelles

Durée de formation : 3 ans dont 22 semaines de formation en milieu professionnel dans différents concepts de restauration.

Notre objectif : travailler des produits de qualité afin d’acquérir les techniques de base de la cuisine, pour former des professionnels capables d’intégrer des équipes dans différents concepts de restauration (traditionnels, à thème, gastronomiques, collectivités, restauration rapide…)
Le restaurant pédagogique du lycée, ouvert au public, permet aux élèves d’exercer leur talent culinaire dans des conditions optimales.
En partenariat avec le monde professionnel, de nombreux TP déplacés permettent de valoriser le travail de nos élèves et de développer des compétences particulières.
Débouchés professionnels dans tous les concepts de restauration :
- Premier commis
- Chef de partie ou adjoint au chef de cuisine pour restauration commerciale
- Métiers annexes à la restauration (Ex : commercial en produits d’équipement pour la restauration...)

Poursuites d’études possibles :
- Brevet de Technicien Supérieur en Hôtellerie Restauration
- Mentions Complémentaires